FC Barcelone : Messi a fait de Sampaoli une marionnette, l'OM est prévenu
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PASSÉ TROUBLE

FC Barcelone : Messi a fait de Sampaoli une marionnette, l'OM est prévenu

Jorge Sampaoli, qui s’apprête à devenir le futur entraîneur de l’OM, n’a pas franchement laissé un souvenir impérissable de son passage sur le banc de l’Argentine. Lionel Messi n’y est pas étranger.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Jorge Sampaoli pourrait débarquer dimanche à Marseille. Après avoir remporté son dernier match à la tête de l’Atlético Mineiro cette nuit contre Palmeiras (2-0), l’entraîneur argentin devrait mettre le cap sur la cité phocéenne mais avec un isolement imposé par le protocole sanitaire. Le technicien de 60 ans devrait ainsi rater les matches contre l’OL et le LOSC sur le banc de l’OM pour peut-être y prendre place en Coupe de France. 

En attendant, les observations vont bon train sur Sampaoli. Omar Da Fonseca s’est livré sur l’intéressé en ne montrant pas un enthousiasme débordant. Le problème ? Son passé décevant avec la sélection argentine lors d’une Coupe du Monde ratée en 2018 en Russie. Sa gestion de Lionel Messi a notamment été calamiteuse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

« Le seul homme qui peut cabosser une Ferrarri »

« Par moments, il montrait son caractère, il se sentait fort. Il a fini dans une situation de soumission. Il a demandé à Mascherano et Messi ce qu'il fallait faire. Il a fait des choix incompréhensibles, rappelle le consultant de beIN SPORTS dans La Provence. En Argentine, personne ne le considère comme un tacticien, tout le monde relève que c'est un meneur d'hommes, un mec qui fait obéir ses joueurs. Avec l'Argentine, il a été énormément critiqué, je ne sais même pas s'il pourrait revenir un jour. Je me souviens du titre d'un journal : ‘Le seul homme qui peut cabosser une Ferrarri’. J'ai du mal à dire s'il va apporter, ou pas, à l'OM. »