LOSC, OM - Mercato : une nouvelle annonce retentissante sur l’avenir de Luis Campos est tombée !
Luis CamposCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PAIN SUR LA PLANCHE

LOSC, OM - Mercato : une nouvelle annonce retentissante sur l’avenir de Luis Campos est tombée !

Annoncé à l’OM après avoir quitté le LOSC cet hiver avec Gérard Lopez, Luis Campos pourrait bien rebondir du côté du Real Madrid. Une nouvelle annonce sur son avenir proche est tombée.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

L'avenir de Luis Campos fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis le mois d'août et sa décision de se mettre en retrait au LOSC. Pas content de l'organigramme lillois, le recruteur portugais a définitivement pris ses distances avec les Dogues en décembre, quand le président Gérard Lopez a été remplacé par Olivier Létang chez les Dogues.

Depuis, son nom est revenu avec insistance du côté de l’OM mais la nouvelle organisation autour de Pablo Longoria et David Friio a fait reculer cette éventualité, Campos étant trop indépendant pour avoir des comptes à rendre.

De grandes manœuvres sont à prévoir pour le mercato madrilène »

Hier, la rumeur d’une arrivée au Real Madrid a donc fait surface. Celle-ci paraît surprenante puisque Mundo Deportivo rappelle que le club espagnol ne travaille plus avec de directeur sportif attitré depuis le départ de Jorge Valdano en 2004. José Angel Sanchez en fait office, lui qui est surtout le directeur général de la Maison Blanche. 

Ce détail n’est finalement en rien un frein à la venue de Campos, celui-ci ne travaillant jamais vraiment comme un directeur sportif classique mais plutôt de manière détachée. Et c’est d’ailleurs déjà ce qu’il serait en train de faire en vue du mercato merengue cet été ! « Comme évoqué en février, Luis Campos avait déjà trouvé son nouveau club, il s’agit du Real Madrid, confirme le journaliste Abdellah Boulma. Barcelone était également sur les rangs pour enrôler le Portugais. De grandes manœuvres sont à prévoir pour le mercato madrilène. »