OM - Mercato : Longoria survolté par Milik avant les grandes manoeuvres ?
Arkadiusz Milik (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RENVERSEMENT

OM - Mercato : Longoria survolté par Milik avant les grandes manoeuvres ?

Auteur d’un triplé contre le SCO d’Angers dimanche avec l’OM (3-2), Arkadiusz Milik (27 ans) a renversé son président Pablo Longoria de sa chaise.

Zapping But! Football Club OM : le top 10 des joueurs les plus utilisés de la saison 2020-2021

L’OM revient de loin. Si le club phocéen ne flanche pas dimanche à Metz et que le RC Lens ne met pas une raclée à l’AS Monaco dans le même temps (21h), il disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Cet objectif atteint, Arkadiusz Milik aura alors apporté sa pierre à l’édifice.

Arrivé cet hiver en provenance de Naples, l’attaquant polonais a inscrit 8 buts en 14 matches de L1 (pour une passe décisive) et a même claqué son premier hat-trick à Marseille hier devant le SCO d’Angers (3-2). Alors que les deux équipes étaient à égalité, Milik a eu le sang-froid nécessaire pour convertir un penalty salutaire dans le money time, ce qui a rendu Pablo Longoria extatique en loge ! 

Un triplé édifiant avant le mercato ?

« Il a célébré comme s'il était dans l'un des virages du Vélodrome. À genoux dans les tribunes, l'Espagnol était littéralement survolté », fait observer La Provence ce lundi. Le président de l’OM, tout décoiffé, en est même tombé de sa chaise. De son côté, L’Équipe laisse entendre que le petit exploit du buteur polonais devrait encore plus rehausser sa cote auprès des grandes clubs européens avant le mercato estival. 

Pour résumer

Le triplé d'Arkadiusz Milik (OM, 27 ans) devrait raviver l'intérêt des clubs européens à son endroit en vue du mercato estival.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert