OM - Mercato : Longoria, une bonne nouvelle pour Milik et une ancienne piste de l'ASSE dans le viseur
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEURS

OM - Mercato : Longoria, une bonne nouvelle pour Milik et une ancienne piste de l'ASSE dans le viseur

Le président de l'OM, Pablo Longoria, a appris qu'Arkadiusz Milik, blessé à un genou, ne participerait pas à l'Euro, ce qui pourrait être positif dans le but de le conserver. Et il serait sur la piste d'un milieu de terrain suivi par l'ASSE il y a deux ans.

La nouvelle est tombée hier soir : Arkadiusz Milik ne participera finalement pas à l'Euro; Le buteur polonais, touché à un genou pendant la préparation, a cru pouvoir reprendre la compétition avec quelques soins. Raté. Il lui faudra beaucoup de repos, voire passer sur le billard, avant d'être à nouveau opérationnel. C'est une double bonne nouvelle pour l'OM car cela signifie qu'il sera vraisemblablement là pour la reprise de l'entraînement mais, en plus, il ne brillera pas au championnat d'Europe, ce qui aurait pu attirer le regard des recruteurs.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Les Verts le voulaient en 2019

Au rayon des arrivées, Pablo Longoria aurait jeté une nouvelle ligne du côté de son Espagne natale. Selon AS, le milieu de terrain français Francis Coquelin (30 ans) serait dans son viseur. Le président de l'OM voulait l'ancien d'Arsenal cet hiver et il serait toujours disposé à l'accueillir cet été, à en croire le quotidien sportif. Les difficultés de son club, Valence, pourrait faciliter sa sortie.

Il y a deux ans, Coquelin, qui n'a joué qu'une saison en L1 (à Lorient en prêt en 2010-11) car il a été transféré à peine majeur à Arsenal, avait failli signer à l'AS Saint-Etienne. Désireux de renforcer leur milieu en vue de l'Europa League, et alors que Yann M'Vila était annoncé sur le départ, les Verts avaient pris des renseignements. A noter que si Coquelin venait à signer à l'OM (ou ailleurs), il pourrait être remplacé par Zambo Anguissa, sous contrat avec Fulham mais prêté la saison passée au Sous-Marin Jaune.

Pour résumer

Le président de l'OM, Pablo Longoria, suivrait un milieu de terrain que l'ASSE voulait recruter il y a deux ans.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet