CR7 et Messi
CR7 et MessiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SALAIRES

PSG : c’est officiel, Mbappé vient de briser l’hégémonie Lionel Messi - Cristiano Ronaldo !

Kylian Mbappé (PSG, 23 ans), qui n’a jamais caché son souhait de dépasser les deux légendes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, peut désormais s’enorgueillir d’être le joueur le mieux payé de la planète football.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Quand il ne brille pas sur le terrain, Kylian Mbappé sait aussitôt se faire remarquer dans un autre domaine. Effacé hier soir au Groupama Stadium lors de la victoire du PSG contre l’OL (1-0), le champion du monde est devenu aujourd'hui le joueur le mieux payé de la planète football.

Selon le site spécialisé en finances du sport Sportico, Mbappé devance désormais Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. L'étude, qui prend en compte les salaires des joueurs ainsi que leurs revenus liés aux contrats de sponsoring, indique que le Français touchera 125 millions d'euros cette année !

Podcast Men's Up Life
 

Mbappé, 105 M€ en salaire au PSG ?

Pas moins de 105 millions d'euros correspondraient au salaire de Mbappé - plus du double que les deux joueurs cités - auxquels il faut ajouter environ 20 millions d'euros de contrats avec des marques comme Nike, Hublot, Electronic Arts, Dior, Oakley et Sorare, entre autres.

En termes de sponsoring, la star du PSG reste cependant très loin de Cristiano Ronaldo, deuxième de la liste, qui touche 60 millions d'euros en contrats, plus que son salaire à Manchester United, évalué à 53 millions d'euros annuels. Messi, troisième, touche 110 millions d'euros par an, dont 62 viennent de son salaire parisien. Neymar suit ce podium, avec Mohamed Salah en cinquième place.

Pour résumer

Kylian Mbappé (PSG, 23 ans), qui n’a jamais caché son souhait de dépasser les deux légendes Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, peut désormais s’enorgueillir d’être le joueur le mieux payé de la planète football. Champagne ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.