PSG, Juventus : Tebas se moque de Neymar, Ronaldo et la L1 !
Javier TebasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TOUJOURS AUSSI CASH

PSG, Juventus : Tebas se moque de Neymar, Ronaldo et la L1 !

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, a bien rigolé quand il lui a été suggéré qu'un départ de Lionel Messi pourrait affaiblir la Liga, citant les exemples de Neymar et Ronaldo après leurs départs au PSG et à la Juventus.

Habitué aux saillies sur le dopage financier des Qataris au PSG, Javier Tebas est aussi capable de belles piques à l'attention d'autres clubs ou d'autres championnats. Le président de la Ligue espagnole en a apporté la preuve ce mercredi quand il a été questionné sur les conséquences d'un départ de Lionel Messi, en fin de contrat au FC Barcelone, au terme de la saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Je n'ai pas vu la L1 intégrer la super élite"

"Après le transfert de CR7, en quoi un départ de Messi pourrait influencer la Liga ? Neymar est parti et je n'ai pas vu le championnat de France intégrer la super élite. Ronaldo est allé en Serie A, qui est sur le point d'officialiser un rapport sur les derniers mois qui devrait faire apparaître une perte de 150 M€."

Mais Tebas a toutefois reconnu que le Real Madrid et le FC Barcelone auraient bien du mal cet été à faire venir Kylian Mbappé (PSG) ou Erling Haaland (Dortmund). Comme quoi, l'ironie n'empêche pas la lucidité…