Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
EXCUSES

PSG : Luis Suarez donne son explication aux galères de Messi en Ligue 1

A TNT Sport, Luis Suarez a livré les explications des difficultés de Lionel Messi à dominer la Ligue 1 au PSG. Des explications d'ordre... climatiques.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Arrivé en août dernier au PSG, Lionel Messi a beaucoup de mal à s'adapter à sa nouvelle équipe. Proche du septuple Ballon d'Or, Luis Suarez avance une explication à ces débuts poussifs en Ligue 1... Et le vestiaire parisien, qui a parfaitement accueilli l'Argentin, n'est pas à l'origine de cette greffe compliquée après de longues années au Barça.

« Dans le froid, il souffre beaucoup »

En effet, dans un entretien à TNT Sports, le « Pistolero » uruguayen a justifié les maux de Messi... par le climat français : « Il m'a dit que quand il joue dans le froid il souffre beaucoup, surtout dans la neige. Il faut s'y habituer. Au froid là-bas, bien sûr », a lâché l'attaquant de l'Atletico Madrid.

Il faut dire qu'entre le climat méditerranéen de la Catalogne, qu'il a connu tout au long de sa carrière, et les variations continentales de la Capitale française, il y a quelques degrés en moins au thermomètre. Dimanche dernier, à Saint-Etienne, Lionel Messi a notamment découvert la neige tourbillonnante... Ce qui ne l'avait pas empêché de signer trois passes décisives.

Le froid freine Lionel Messi en Ligue 1

Toujours aussi proche de Lionel Messi, Luis Suarez a fait quelques annonces sur les difficultés du septuple Ballon d'Or à s'adapter à la Ligue 1. Selon l'Uruguayen le froid est l'une des raisons principales aux soucis de Messi...