Zlatan IbrahimovicCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

PSG, Real Madrid : Ibrahimovic prend Zidane et Benzema pour zlataner Mbappé

Dans l'interview qu'il a accordée à Canal+, Zlatan Ibrahimovic n'a pas été tendre avec Kylian Mbappé et sa prolongation au PSG. Pour le Suédois, si le natif de Bondy veut atteindre un jour le niveau de Zinédine Zidane et Karim Benzema, il va devoir se remettre en cause.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

L'extrait dévoilé par Canal+ de son interview de Zlatan Ibrahimovic n'était donc qu'une entrée, pas un dessert. En disant que la Ligue 1 ne s'était pas remise de son départ et que la MNM n'attirait pas la lumière autant que lui, le Suédois n'était qu'au début d'une de ses saillies verbales légendaires. Il a notamment ciblé Kylian Mbappé, dont la prolongation au PSG n'était pas une bonne idée, à l'en croire.

Podcast Men's Up Life
 

"Tais-toi et reste à ta place !"

« S’il a fait le bon choix pour lui ? Non. Pour Paris ? Oui. Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui. Parce qu’il s’est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n’es jamais plus grand qu’un club. Quand un enfant devient fort, il peut facilement gagner de l’argent. Alors ses parents deviennent avocats, agents, entraîneurs. D’une chose ils en deviennent une autre. Et ça c’est le problème. C’est là que tu perds ton autodiscipline et qui tu es. Aujourd’hui avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman, qui tu veux, ils pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C’est à ton fils de travailler et d’avoir de la discipline. Mbappé, en tant que personne je ne le connais pas très bien. Comme joueur, il est fantastique. Mais quand tu perds la discipline tu perds ton identité. Il y a une raison pour laquelle Zidane est Zidane. Mbappé veut l’imiter ? Qu’il commence à avoir envie de progresser. Pas d’être satisfait. »

Ibra a également commenté le Ballon d'Or de Karim Benzema : « Et maintenant, ils (les journalistes) disent quoi ? Parce que si on retourne en arrière, pendant le Mondial en Russie, j’ai dit que Benzema méritait d’être en sélection et les journalistes français m’ont attaqué. Ils disent quoi maintenant ? Ils lèchent le cul de Benzema ! Je n’ai pas peur de dire ces mots, parce que quand j’étais dans les studios de beIN Sports, pendant la coupe du Monde, ils m’ont posé des questions sur Karim. J’ai dit qu’il méritait d’être en sélection et ils m’ont attaqué parce que la France a gagné le Mondial. Oui, mais si la France n’avait pas gagné avec cette équipe, ça aurait été un échec. Et maintenant qu’il a gagné le Ballon d’Or, que disent les médias en France ? »

Pour résumer

Dans l'interview qu'il a accordée à Canal+, Zlatan Ibrahimovic n'a pas été tendre avec Kylian Mbappé et sa prolongation au PSG. Pour le Suédois, si le natif de Bondy veut atteindre un jour le niveau de Zinédine Zidane et Karim Benzema, il va devoir se remettre en cause.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.