PSG, FC Barcelone – Mercato : Simeone rétablit une vérité sur Messi
Diego SimeoneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DEMENTI

PSG, FC Barcelone – Mercato : Simeone rétablit une vérité sur Messi

En conférence de presse, Diego Simeone est revenu sur la présumé tentative de l'Atletico Madrid d'attirer Lionel Messi suite à l'échec de sa signature au FC Barcelone.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des joueurs les plus capés

Avec Chelsea, l'Atletico Madrid fait partie des clubs cités par Sport pour avoir contacté Lionel Messi après l'échec de sa signature au FC Barcelone et avant qu'il ne rejoigne finalement le PSG. Si la présence de Luis Suarez donnait du grain à moudre à la piste menant aux Colchoneros, il s'agissait bien d'une « fake news ».

Simeone : « Nous ne parlions pas avec Messi »

En conférence de presse, Diego Simeone a rappelé combien il était impossible pour le deuxième club de Madrid de mener une telle opération : « On voit que la situation du Barça a généré ce départ. Un départ très important pour notre championnat du fait de la place de Messi en Liga et à Barcelone. Il est clair que nous ne parlions pas avec lui même avec une chance infime de pouvoir le recruter ».

Le coach des Matelassiers met notamment le fait que même les Anglais n'avaient pas les épaules pour assumer : « La Ligue anglaise n'a ni Messi ni Ronaldo en étant pourtant l'une des plus importantes du monde ».

Simeone dément la rumeur Messi

Si Lionel Messi a signé au PSG en milieu de semaine, l'Atletico Madrid a été cité à posteriori par Sport comme étant l'un des clubs à avoir tenté sa chance. Risible pour Diego Simeone qui assure que son club n'avait pas les épaules pour un tel dossier.