PSG, FC Barcelone - Mercato : Neymar ou Dembélé, al-Khelaïfi a choisi
Nasser al-Khelaïfi et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POURQUOI PAS

PSG, FC Barcelone - Mercato : Neymar ou Dembélé, al-Khelaïfi a choisi

Le PSG et Neymar se sont mis d'accord il y a des semaines sur la base d'une prolongation de contrat mais celle-ci tarde à être officialisée. Et pour cause, le Brésilien pourrait retourner au FC Barcelone…

Alors qu'il s'apprête à jouer son avenir européen sur la pelouse de l'Allianz Arena, le Paris Saint-Germain continue de faire l'objet de nombreuses rumeurs de transferts. D'un côté, Kylian Mbappé est envoyé au Real Madrid, de l'autre, Neymar hésite entre prolonger et retourner au FC Barcelone. El Mundo Deportivo vient d'ailleurs de faire un point sur les intentions parisiennes concernant l'attaquant brésilien. Et défini l'ordre des priorités pour Nasser al-Khelaïfi…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Neymar en priorité, Dembélé au cas où…

D'après EMD, le président du PSG aurait toujours pour priorité de prolonger Neymar. Le club de la capitale s'est mis d'accord avec son joueur pour un bail étendu jusqu'en 2026 et il souhaiterait que le paraphe ait lieu rapidement. Mais si, réellement, le Brésilien veut retourner à Barcelone pour y jouer avec son ami Lionel Messi, il ne serait plus question de faire de l'obstruction comme à l'été 2019.

Conscients qu'avec sa fin de contrat en 2022, Neymar est en position de force, les dirigeants parisiens seraient prêts à transiger. Et accepteraient désormais l'idée d'un échange avec un Ousmane Dembélé revenu à son meilleur niveau ces dernières semaines. L'ancien Rennais a été décisif contre Valladolid (1-0) lundi soir et il avait également brillé à Séville ou chez la Real Sociedad dernièrement. Neymar avant tout, Dembélé au cas où, ce serait le nouveau mantra du PSG !