PSG Mercato : la France fait douter Julian Alvarez, QSI retient son souffle
Si le Paris Saint-Germain fait aujourd’hui son possible pour voler le deal Julian Alvarez (Manchester City, 24 ans) à l’Atlético Madrid, il est un point où QSI n’est pas maître du dossier…
Une meilleure offre contractuelle, une proposition un peu supérieure à celle des Colchoneros auprès de Manchester City… Le PSG fait vraiment tout son possible pour détourner Julian Alvarez (attaquant, 24 ans) de sa destination promise qui était l’Atlético Madrid.
Comme le rapporte l’excellent insider PSGInside_Actu, le Champion de France va à nouveau se réunir avec l’agent du joueur et le Champion du Monde 2022 pour tenter de convaincre tout le monde de la pertinence de rejoindre Paris plutôt que Madrid.
Le public français, un frein à la venue de Julian Alvarez ?
Il est cependant un point où le Paris Saint-Germain avance avec un boulet au pied : le contexte général du football français à l’encontre des Argentins. Si Julian Alvarez serait aujourd’hui plus enclin à rejoindre Madrid que le meilleur club de France, c’est aussi parce qu’il redoute l’accueil qui lui sera réservé… et le traitement du public hexagonal, très hostile à l’Albiceleste comme on a pu le voir lors du quart de finale des JO avec les sifflets ayant accompagné l’hymne argentin en France.
Le PSG s’applique néanmoins à être le plus rassurant possible pour convaincre Julian Alvarez de passer outre le contexte. Si la pépite des Citizens signe à Paris, cela ouvrira automatiquement la porte à l’un des deux avant-centres actuels du PSG, Randal Kolo Muani ou Gonçalo Ramos.
Alors que la haine anti-Argentin monte aujourd'hui en France, le Paris Saint-Germain redoute que cette situation qu'il ne maîtrise pas lui coûte la signature du prometteur Julian Alvarez (Manchester City, 24 ans) par rapport à l'Atlético Madrid.