Bruno Guimaraes de retour en Ligue 1 ?
Bruno Guimaraes de retour en Ligue 1 ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
FAIR-PLAY FINANCIER

PSG Mercato : la porte s’ouvre en grand pour Bruno Guimaraes

Newcastle poussé à vendre pour éviter les sanctions du fair-play financier anglais, le PSG a une vraie carte à jouer pour récupérer l’ancien lyonnais Bruno Guimaraes.

Si l’Arabie saoudite a fait des débuts remarqués du côté de Newcastle United en ramenant les Magpies en Ligue des Champions, le PIF n’est cependant pas encore parvenu à faire du club du Nord de l’Angleterre une place incontournable de Premier League sur la scène européenne.

Seulement septième du championnat, Newcastle ne participera à aucune compétition européenne l’an prochain et doit désormais rendre des comptes au « Profit and Sustainabilty Rules (PSR) », le très rugueux fair-play financier anglais. S’ils veulent s’éviter des sanctions et des retraits de points, les Magpies vont devoir sacrifier quelques éléments pour rentrer dans le cadre imposé… et cela pourrait profiter au PSG ou au FC Barcelone.

But! Football Club repart : votre page dédiée au PSG ici !

Guimaraes veut rester à Newcastle mais…

En effet, l’idée de sacrifier l’ancien lyonnais Bruno Guimaraes (26 ans), sous contrat jusqu’en juin 2028 mais disposant d’une clause libératoire à 100 M£ est dans les tuyaux. Si, à un tel tarif, le Barça parait hors-jeu, ce n’est pas complètement le cas du PSG, libéré du gros contrat de Kylian Mbappé…

Interrogé par TNT Sports, le milieu brésilien a reconnu être dépendant de la situation de Newcastle plus que de ses propres envies : « J’ai un contrat avec Newcastle et je suis très heureux. Je ne sais pas ce qui va se passer avec le fair-play financier, mais je peux dire que je suis très heureux ».

Pour résumer

Newcastle poussé à vendre pour éviter les sanctions du fair-play financier anglais, le PSG a une vraie carte à jouer pour récupérer l’ancien lyonnais Bruno Guimaraes. Le Brésilien passé par l'OL n'est pas très chaud pour partir mais il n'a pas le choix.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.