Lionel Messi
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VALIDATION

FC Barcelone, PSG - Mercato : trois avocats vont décider du retour de Messi au Barça

L'organe de validation de la Liga se réunira prochainement pour plancher sur la faisabilité du retour de Lionel Messi au FC Barcelone. Il est composé de trois avocats spécialisés dans le droit du sport.

Zapping But! Football Club PSG : le palmarès complet des Parisiens

L'aventure de Lionel Messi touche à sa fin. Le PSG a décidé de ne pas prolonger l'Argentin, mis à pied quinze jours pour avoir séché l'entraînement au lendemain de la défaite contre Lorient (1-3). L'attaquant a préféré honorer un engagement avec l'Arabie Saoudite, où il s'est rendu pendant 48h avec sa famille et où il a visiblement pris du bon temps. Le chapitre parisien refermé, reste à savoir où va rebondir le champion du monde. Le FC Barcelone est sa destination privilégiée mais les difficultés économiques du club semblent rédhibitoires.

Ils vont étudier les comptes du FCB et déterminer le salaire qui pourra être soumis à Messi

C'est du moins l'avis du patron de la Liga, Javier Tebas. Mais El Mundo Deportivo révèle que ce n'est pas au président de la LFP de décider. C'est aux membres de l'organe de validation, un bureau composé de trois avocats spécialisés dans le droit du sport. C'est ce trio qui a le retour de Messi au Barça entre les mains.

Ils vont éplucher les comptes du géant catalan et déterminer quel salaire pourra être proposé au joueur afin qu'il respecte le fairplay financier espagnol. A partir de là, soit Messi l'accepte, soit il pourra étudier les offres saoudiennes et américaines qui ne manqueront pas de s'offrir à lui.

La fiche de Lionel Messi

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un organe de la Liga, indépendant et composé de trois avocats spécialisés dans le droit du sport, se réunira dans les prochaines semaines pour déterminer si le FC Barcelone a la latitude financière pour faire revenir Lionel Messi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.