Kylian Mbappé (PSG)
Kylian Mbappé (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROLONGATION

PSG - Mercato : les derniers espoirs perdus par l’émir du Qatar pour Mbappé ?

Si Kylian Mbappé (22 ans) ne veut plus évoquer le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison pour éviter de froisser les supporters du PSG, sa prolongation n’aurait pas avancé pour autant.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Kylian Mbappé sera attendu contre le RB Leipzig (21h). Pour le compte de la 3e journée de la Ligue des champions, le PSG reçoit le club allemand et fera tout pour faire le plein de points au Parc des Princes après sa brillante victoire contre Manchester City avant la trêve internationale (2-0). Avant cette échéance, le champion du monde a pris une décision radicale au sujet de son avenir.

Dragué par le Real Madrid au mercato estival et sans doute cible d’une nouvelle offensive cet hiver, Mbappé mise désormais sur le silence radio après avoir étalé son ressenti il y a trois semaines. « Mbappé a décidé de ne plus parler du Real Madrid jusqu’à la fin de la saison pour éviter de faire monter les supporters du PSG en pression », a affirmé Eduardo Inda hier soir sur le plateau de l’émission El Chiringuito. Cette anecdote signifierait-elle que le PSG a avancé sur le dossier de la prolongation de Mbappé ? Pas vraiment, si l’on en croit Andres Onrubia !

« Je crois qu’il a dit la vérité lors de ses récentes interviews et cela confirme qu’il voulait quitter le PSG cet été, a expliqué le journaliste d’As à Bernabeu Digital. Maintenant, il est désormais centré sur ses objectifs. À l'instant T, nous ne pouvons pas dire que la signature de Mbappé au Real Madrid est déjà verrouillée ni que sa prolongation au PSG est actée. Mais je crois que les négociations avec le PSG sont fichues. Une réunion peut encore avoir lieu mais il n’a jamais prolongé depuis qu’il joue à Paris. Je le vois donc très mal prolonger ces deux prochains mois s’il ne l’a pas fait au cours de ces quatre dernières années. »

Pour résumer

Si Kylian Mbappé (22 ans) ne veut plus évoquer le Real Madrid jusqu’à la fin de la saison pour éviter de froisser les supporters du PSG, sa prolongation n’a pas avancé pour autant selon un journaliste espagnol friand de Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert