PSG - Mercato : Mbappé hors-jeu, l’émir du Qatar a formulé un rêve dément avec CR7 et Messi !
CR7 et MessiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BILLARD À TROIS BANDES

PSG - Mercato : Mbappé hors-jeu, l’émir du Qatar a formulé un rêve dément avec CR7 et Messi !

En accélérant son transfert au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé (22 ans) a fait voler en éclats le rêve absolu de l’émir du Qatar de réunir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au PSG.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Tout semble calé pour l’arrivée de Kylian Mbappé (22 ans) au Real Madrid. As nous apprend par exemple que le club espagnol lui aurait réservé le n°5, celui que Zidane portait lorsqu'il évoluait au milieu des Galactiques (2001-2006). Le champion du monde 2018 aurait même déjà trouvé sa maison à Madrid.

Marca ajoute que le transfert pourrait être conclu dès ce week-end, la Casa Blanca espérant que Mbappé ne soit pas convoqué pour le match à Reims dimanche afin de pouvoir s'engager officiellement ce jour-là. Le quotidien madrilène dévoile enfin que le Real Madrid préparerait déjà la présentation officielle du crack du PSG et hésiterait entre trois dates : le jeudi 9 ou le vendredi 10 dans un lieu ouvert, à Valdebebas, ou le samedi 11 avant le match de Liga contre le Celta Vigo (16h15).

En parallèle, ce transfert annoncé a peut-être eu une influence sur celui qui attendrait Cristiano Ronaldo (36 ans) à Manchester City. « Pep Guardiola n’était pas trop partisan de l’arrivée de CR7 même s’il reconnaît que c’est un grand joueur, assure Francesc Aguilar à Mundo Deportivo. Mais l’ordre est venu du Cheick Mansour, piqué par la signature de Messi au PSG. L’émir du Qatar, Tamim Bin Hamad Al Thani, voulait lui réunir Messi et CR7 au PSG pour frapper un coup historique dans l’histoire du football. Ils avaient commencé à négocier avec Jorge Mendes mais le club parisien a craint un tremblement de terre. Il a donc freiné des quatre fers. »

Pour résumer

En accélérant son transfert au Real Madrid cet été, Kylian Mbappé (22 ans) a fait voler en éclats le rêve absolu de l’émir du Qatar de réunir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au PSG. Cette hypothèse a finalement capoté.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert