PSG - Mercato : sa prolongation, le Real Madrid, Leonardo… les dernières révélations sur Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ANALYSE

PSG - Mercato : sa prolongation, le Real Madrid, Leonardo… les dernières révélations sur Mbappé

L’émission espagnole El Chiringuito a commenté tard hier soir les déclarations de la mère de Kylian Mbappé sur son avenir ainsi que le coup de gueule de Leonardo à l’encontre du Real Madrid.

Zapping But! Football Club PSG : les 10 plus grosses ventes des Rouge et Bleu

Vivement le Belgique-France de ce soir, que l'on puisse parler de Kylian Mbappé pour ses performances sur le terrain ! Car depuis deux jours, entre son interview à L'Equipe et celle de sa mère au Parisien, il n'est question que de son avenir. Cette nuit, l'émission espagnole El Chiringuito a tenté de décrypter la situation pour l'attaquant du PSG. Voici ses conclusions.

Déjà, pour ses journalistes, il est une évidence que Fayza Malari a parlé au Parisien pour tenter de calmer le jeu avec le PSG, qui s'énervait des propos de son joueur à L'Equipe. En disant que les rapports étaient excellents avec Leonardo, que les discussions pour une prolongation étaient en cours et que son fils jouerait le jeu jusqu'au bout, la mère du champion du monde a opéré un rapprochement stratégique. Mais pour les journalistes d'El Chiringuito, il ne fait aucun doute que Mbappé signera avec le Real Madrid dès janvier. Par contre, la nouvelle ne devrait finalement pas être ébruitée ! Le coup de gueule de Leonardo a montré que le club des Qataris était susceptible sur ce sujet sensible. L'annonce officielle ne devrait donc tomber qu'à l'issue de la saison, en juin. Mais Mbappé sera merengue dès janvier…

Pas d'annonce officielle pour Mbappé en janvier

Suite au coup de gueule du directeur sportif du PSG, Leonardo, et par crainte de représailles des Qataris, le Real Madrid devrait faire profil bas concernant Kylian Mbappé, même s'il se met d'accord avec lui dès le mois de janvier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet