Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROLONGATION

PSG, Real Madrid – Mercato : coup de tonnerre, ça s'accélère pour Mbappé !

Selon Le Parisien, Kylian Mbappé serait tout proche d'une prolongation au PSG. Le dossier est proche du dénouement.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des transferts les plus chers

Si, du côté du Real Madrid et des médias espagnols, on a eu tendance à vendre la venue du natif de Bondy comme quasiment acquise, Le Parisien arrive avec une véritable bombe concernant Kylian Mbappé.

En effet, selon le média francilien, l'attaquant du PSG – en fin de contrat au 30 juin prochain – serait désormais plus proche d'une prolongation de contrat à Paris que d'un départ. C'est en tout cas la tendance forte de ces dernières heures même si rien n'est encore signé.

Fumée verte pour Paris ?

De sources proches du joueur, le clan Mbappé aurait donné son accord de principe à une prolongation en acceptant la dernière offre mirobolante de Nasser Al-Khelaïfi. Un salaire annuel de 50 M€ net ainsi qu'une prime de fidélité de 100 M€ ont été offerts à l'attaquant star de Paris qui deviendrait ainsi le joueur le mieux payé du monde. Un nouveau bail qui s'étirerait jusqu'en juin 2024 (ou 2025) avec une clause de départ pour le Real Madrid à partir de la saison prochaine.

Le Real Madrid aurait déjà été averti de cette décision même si Kylian Mbappé attend encore certaines garanties inhérentes à son droit à l'image pour valider définitivement l'offre parisienne. La signature pourrait cependant n'intervenir qu'après les matchs de l'équipe de France en juin ... Pour l'heure, ni le PSG ni l'entourage du joueur n'ont confirmé l'information.

Mbappé devrait prolonger au PSG

Selon Le Parisien, Kylian Mbappé serait tout proche d'une prolongation au PSG. Le dossier est proche du dénouement. Un sacré camouflet pour le Real Madrid qui pensait avoir remporté la bataille pour le Champion du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.