Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHOC

PSG, Real Madrid - Mercato : Mbappé a fait son choix pour son avenir, al-Khelaïfi dos au mur

L'Equipe annonce ce jeudi que Kylian Mbappé aurait décidé de ne pas prolonger au PSG mais qu'il honorerait sa dernière année de contrat, infirmant ainsi les certitudes de son président, Nasser al-Khelaïfi.

C'est une grosse révélation que publie L'Equipe dans son édition du jour : Kylian Mbappé aurait annoncé à plusieurs coéquipiers qu'il n'avait pas l'intention de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Mais que, conscient que ses dirigeants ne le laisseront pas partir cet été, il disputera une ultime saison dans la capitale avant de partir libre à l'horizon 2022.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Al-Khelaïfi a juré qu'il ne partirait pas libre

Le quotidien précise cependant que la position du champion du monde n'est pas définitive. Les choses peuvent encore évoluer. C'est juste que, pressé par l'état-major parisien de prendre une décision, il a opté pour celle qui lui ouvre le plus de portes pour l'avenir. Mais cela ne sera pas sans poser de problèmes pour les mois à venir.

En effet, Nasser al-Khelaïfi a déclaré récemment que son joueur ne partirait jamais libre du PSG. Autre chose : en novembre 2022 débutera la Coupe du monde au Qatar. Les propriétaires du club de la capitale voulaient que Neymar et Mbappé soient toujours chez eux à ce moment-là. Par sa volonté de ne pas prolonger, le champion du monde met donc autant sous pression son président qu'il se réserve un choix du roi pour l'été prochain.

Mbappé, une dernière saison au PSG et puis s'en va

Selon L'Equipe, Kylian Mbappé aurait informé plusieurs coéquipiers qu'il n'a pas l'intention de prolonger son contrat au PSG. Ce qui signifie qu'il disputera une ultime saison avec le club de la capitale avant de s'envoler sous d'autres cieux à l'été 2022.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet