FC Barcelone - Mercato : stars, pépites, Koeman... Laporta sort le grand jeu pour Messi
MessiCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : stars, pépites, Koeman... Laporta sort le grand jeu pour Messi

En fin de contrat, Lionel Messi n'a toujours pas prolongé son contrat au FC Barcelone. Pour le convaincre, Joan Laporta a un plan !

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs passeurs de l'histoire

Toute la Catalogne s'agite pour conserver Lionel Messi ! Les socios du FC Barcelone ont nommé Joan Laporta à la présidence du club. Le retour du dirigeant est un signe d'espoir pour les supporters du Barça : il a promis de conserver la star argentine. La Pulga sera libre en juin prochain. Un départ pourrait intervenir, mais Laporta a un plan pour garder le sextuple Ballon d'Or. 

Selon Mundo Deportivo, Joan Laporta possède des atouts pour convaincre le joueur formé à la Masia. Au niveau du mercato, le dirigeant va promettre le recrutement d'une ou de plusieurs stars mondiales pour accompagner Messi. Le quotidien catalan évoque les noms d'Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund) ou David Alaba (Bayern Munich). Kun Aguero, un proche de Messi, est également dans le viseur des pensionnaires du Camp Nou. 

Joan Laporta veut aussi compter sur les forces en présence. Il devrait conserver Ronald Koeman. Lionel Messi s'entend bien avec le coach batave. Au-delà du banc, le président du Barça veut mettre en valeur la nouvelle génération du club (De Jong, Pedri, Fati). Dans son idée, Messi doit encadrer ces jeunes pousses pour retrouver la gloire. Enfin, en prolongeant son engagement avec son club de toujours, l'Argentin s'offrirait la meilleure préparation pour briguer la coupe du monde 2022 au Qatar. Laporta espère que son argumentaire en quatre actes saura convaincre son numéro 10. Le PSG surveille toujours le dossier !