Florian Sotoca et Franck Haise
Florian Sotoca et Franck HaiseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

RC Lens : Franck Haise aurait un Olivier Giroud en puissance dans son groupe

L'attaquant Florian Sotoca a été élu joueur lensois de l'année 2020 par La Voix du Nord. Il a été invité à commenter la comparaison avec Olivier Giroud (Chelsea).

Le changement d'année est toujours l'occasion de dresser des bilans et de remettre des prix. La Voix du Nord n'a pas dérogé à la règle, elle qui vient de désigner Florian Sotoca meilleur joueur du RC Lens pour 2020. L'attaquant de 30 ans, arrivé de Grenoble à l'été 2019, a profité d'une interview pour répondre à une question portant sur le point commun qu'il a avec Olivier Giroud, sur qui le temps ne semble avoir aucune prise.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC LENS

"C'est très beau d'être comparé à Giroud"

« Si on me dit que je suis le Giroud du RC Lens ? C’est très beau parce que c’est quelqu’un de respectable et j’aimerais vraiment avoir sa carrière. »  Sotoca a pour autre point commun avec le champion du monde d'avoir joué à Montpellier et Grenoble. Mais au même âge (30 ans), le joueur de Chelsea était déjà à Arsenal…

Lors de ce même entretien, Florian Sotoca a eu un mot sympathique pour son entraîneur : « Franck Haise ? Il est top ! C’est quelqu’un de très fort tactiquement. Et humainement, il est adorable. »

Pour résumer

L'attaquant du RC Lens Florian Sotoca a été élu Sang et Or de l'année 2020 par La Voix du Nord. Il en a profité pour évoquer une belle comparaison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet