RC LensCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
DÉFENSE

RC Lens : les Sang et Or font mieux que le PSG et le FC Barcelone

Depuis septembre, le RC Lens est l'équipe qui a encaissé le moins de buts dans les cinq grands championnats européens.

Zapping But! Football Club RC Lens : le palmarès complet des Sang et Or

Deuxième de Ligue 1, le RC Lens a poursuivi sa bonne série et son bon début de saison en battant Toulouse à Bollaert lors de la dernière journée (3-0). Les joueurs de Franck Haise n'ont perdu qu'une seule fois depuis le début de la saison et commencent à devenir un candidat sérieux à la Ligue des Champions.

De plus, les Sang et Or se font remarquer par leur solidité défensive, eux qui n'ont encaissé que 8 buts depuis le début de la saison. Mais depuis septembre, soit depuis deux mois de compétition, le RC Lens n'en a encaissés que 2, ce qui fait que le club nordiste est l'équipe qui a pris le moins de buts parmi les cinq grands championnats européens, comme indiqué par Lensois.com. Lens a donc la meilleure défense d'Europe sur les deux derniers mois, devant le FC Barcelone (2 buts encaissés) et le PSG (4).

Pour résumer

Depuis septembre, le RC Lens est l'équipe qui a encaissé le moins de buts dans les cinq grands championnats européens. Lens a donc la meilleure défense d'Europe sur les deux derniers mois, devant le FC Barcelone (2 buts encaissés) et le PSG (4).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.