Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid : Benzema, le Ballon d'Or, Mbappé et un peu d'Elche... Ancelotti avait des choses à dire

Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse au PSG à la veille du périlleux déplacement du Real Madrid à Elche pour le compte de la 10e journée de Liga (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Merengue d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Benzema Ballon d'Or

"Nous sommes très contents. Notre sentiment, c'est que c'est un peu le nôtre. Je lui ai dit que j'étais très fier de ce trophée, j'ai également remercié tous ses coéquipiers pour cela parce que c'est certes un prix individuel mais il a eu grâce à toutes l'équipe. Nous l'avons tous félicité. Maintenant qu'on l'a, nous devons penser au prochain et ça commence dès demain."

Vinicius 8e, Courtois 7e

"Pour Vini, je crois que ce classement est juste car ça va lui permettre de s'améliorer pour l'année à venir. Notamment parce que tout le monde veut le voir continuer à ce niveau et avec cette qualité. Ca va le motiver à faire encore mieux. C'est décevant pour Courtois. Le buteur est toujours mis en valeur. Moi, je n'ai jamais été mis en avant dans ce genre de récompense. Nous sommes très content pour Karim comme pour Thibaut. Moi, ce qui m'étonne, ce sont ceux qui ne sont pas dans les trente, comme Kroos, Valverde, Militao, Alaba..."

Mbappé de nouveau annoncé à Madrid

"Je ne sais pas ce que nous réserve le futur, je ne sais pas ce qui va se passer. Je l'ai dit l'an dernier : le futur de cette équipe est écrit. Nous avons des jeunes comme Vinicius, Rodrygo, Camavinga, Tchouaméni, Valverde, Militao... Ce sont les futurs piliers de l'équipe. Mais les joueurs changent et l'équipe de l'année prochaine ne sera pas celle de cette année."

Courtois absent contre Elche, où il faudra rester concentré après le Clasico

"Thibaut sera encore absent demain. Au niveau de la préparation de la partie au niveau mental, nous devons faire un peu plus. C'est normal d'être au max pour les grands matches et d'être un peu plus relâché pour les autres, surtout quand ça vient après un Clasico qui nous a coûté aux niveaux physique et mental. Nous le prenons en compte, sachant que nous jouons les mêmes trois points que dimanche." 

Pour résumer

Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse au PSG à la veille du périlleux déplacement du Real Madrid à Elche pour le compte de la 10e journée de Liga (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Merengue d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.