Carlo Ancelotti (Real Madrid)
Carlo Ancelotti (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

Real Madrid, PSG : Ancelotti donne des nouvelles du duo Benzema - Vinicius et ferme la porte à Mbappé

Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse à la veille de la réception du RB Leipzig pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions (21h). L’occasion pour l’entraîneur du Real Madrid d’aborder la gestion de son groupe... Et de balayer la rumeur naissante Mbappé.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

S'il assure que la réception des Allemands sera « un match important pour le groupe » et qu'il ne faudra pas sous-estimer le Rasen Ball, Carlo Ancelotti a évoqué plusieurs autres sujets que le match de Leipzig ce mardi lors de sa conférence de presse.

Refusant de se mettre « des limites » à son équipe pour le sacre final en Ligue des Champions, le Mister a notamment confirmé que Karim Benzema pourrait revenir d'ici à la fin de semaine : « Il y a des possibilités, il progresse bien. Après, ce ne sera que si on a aucun doute qu'on le fera jouer contre l'Atlético ».

Vinicius au centre du débat

Carlo Ancelotti est également longuement revenu sur le cas Vinicius, victime d'une cabale des joueurs de Majorque le week-end dernier et qui a répondu aux provocations : « Il s'est remis du match de dimanche. Nous ne parlons pas de la controverse, ce n'est pas quelque chose dont nous devons parler. Est-ce qu'il est provocateur ou provoqué ? C'est un grand joueur, il montre sa qualité et son talent. Nous n'abordons pas ces questions, bien que je ne sois ni sourd ni stupide, mais ce n'est pas un problème pour nous ni pour Vinicius. Vinicius est extraordinaire, c'est normal que le rival essaie de l'arrêter. Mais il faut le faire avec respect car il y a des règles qui protègent tous les footballeurs, pas seulement Vinicius ».

« Mbappé ? Nous ne pensons pas à un autre en ce moment »

Relancé sur Kylian Mbappé qui pourrait devenir une possibilité pour le Real Madrid avant 2025, le coach du Real Madrid a balayé le sujet pour ne pas relancer de saga : « Nous sommes ravis de la ligne d'attaque que nous avons, surtout avec les jeunes. Karim nous passionne beaucoup mais quand un jeune sort, il passionne bien plus que celui que vous avez l'habitude de voir. Nous ne pensons pas à un autre en ce moment ».

Pour résumer

Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse à la veille de la réception du RB Leipzig pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions (21h). L’occasion pour l’entraîneur du Real Madrid d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.