Karim Benzema (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PILULE AMÈRE

Real Madrid : Benzema a du mal à se remettre de ce gros coup dur

Arrivé au pied du podium du dernier Ballon d’Or fin 2021, Karim Benzema (34 ans) ne comprend toujours pas les critères retenus pour le choix final. L’attaquant du Real Madrid n’a toujours pas digéré ce coup dur.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le Real Madrid a toujours du mal à s’en remettre. Quatrième du dernier Ballon d'Or malgré une saison exceptionnelle, Karim Benzema ne semble toujours pas digérer sa position. Interrogé sur ces votes dans un entretien accordé à Telefoot, l'attaquant de 34 ans considère cette médaille en chocolat comme anecdotique mais semble surtout perplexe quant aux critères permettant d'établir un classement final.

« Ça change tout le temps »

« Comme je dis depuis tout petit, 4e, 3e ou 2e ou même 30eme c’est pareil, ce qui compte c’est d’être premier, a-t-il soufflé au micro de Téléfoot. Après, j’ai vu que je manquais de trophées mais sur le terrain je ne peux pas faire plus. Pour moi le Ballon d’Or, ce n'est pas juste des trophées ou juste marquer des buts. Le problème, c'est que ça change tout le temps. Pour moi le Ballon d'Or, c'est tout, c’est marquer des buts, aider l’équipe, être présent quand c’est dur pour l’équipe mais après ce n’est pas moi qui décerne le Ballon d’Or (rires). En tout cas oui je continuerai à donner le meilleur de moi-même et bien sûr que le Ballon d’Or reste un objectif. » C’est déjà ça.

Pour résumer

Arrivé au pied du podium du dernier Ballon d’Or fin 2021, Karim Benzema ne comprend toujours pas les critères retenus pour le choix final. L’attaquant du Real Madrid (34 ans) n’a toujours pas digéré ce coup dur et s'en explique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.