Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RÉACTIONS

Real Madrid : Carlo Ancelotti refuse de polémiquer sur l'arbitrage et tance sa défense à Villarreal

Alors que la VAR est pointée du doigt dans le résultat de Villarreal - Real Madrid (2-1), Carlo Ancelotti refuse de son côté de se chercher de fausses excuses.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

S'il avait l'occasion de prendre seul les commandes de la Liga ce samedi soir sur la pelouse de Villarreal, le Real Madrid s'est incliné (2-1) et s'est raté au moment de mettre la pression sur son grand rival du FC Barcelone qui affronte ce dimanche l'Atlético Madrid.

Alors que certains journalistes ont ironisé sur la main de David Alaba qui a conduit au but du 2-1 du « sous-marin jaune », Carlo Ancelotti a fait preuve de beaucoup de classe au moment d'évoquer l'arbitrage... Conscient que les Merengue avaient aussi bénéficié d'un penalty de ce type juste avant pour l'égalisation de Karim Benzema.

Ancelotti : « Les deux sanctions sont correctes »

« C'est une règle claire, s'il la touche avec sa main loin de son corps, c'est une pénalité. Qu'il glisse ou non, ça n'a pas d'importance. Nous devons nous y habituer. Les deux sanctions sont correctes, mais les fans n'aiment pas ça. Nous devons nous habituer à cette règle », a fait savoir l'Italien, lequel a surtout félicité l'adversaire pour son match : « Villarreal a mieux joué que nous. Nous n'avons pas bien défendu dans notre propre moitié, nous avons laissé des ballons entre les lignes. Ils ont joué à un haut niveau, nous n'avons pas été capables de les égaler ».

Et le Mister a reconnu que sa défense, notamment Antonio Rüdiger et Ferland Mendy n'avait « pas fait un grand match » : « En défense, nous étions ouverts. Ils ont mis des balles entre les lignes, c'était le problème ». Lucide.

Les mots d'Ancelotti après Villarreal - Real

Alors que la VAR est pointée du doigt dans le résultat de Villarreal - Real Madrid (2-1), Carlo Ancelotti refuse de son côté de se chercher de fausses excuses. Entre fair-play et réalisme, l'Italien fait passer ses messages.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.