Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti commence sa revue d'effectif, un remplaçant pour Jordi Alba
Carlo AncelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Ancelotti commence sa revue d'effectif, un remplaçant pour Jordi Alba

Sitôt nommé entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti s'est penché sur l'effectif mis à sa disposition, notamment les joueurs prêtés la saison passée. Le FC Barcelone, lui, a trouvé un remplaçant à Jordi Alba.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Marca : Bale pense à raccrocher

Le principal quotidien sportif espagnol consacre sa Une au nul de la Roja face au Portugal (0-0) hier en fin d'après-midi, ainsi qu'à la candidature commune des deux nations pour la Coupe du monde 2030, annoncée à la mi-temps de la rencontre. Mais il fait aussi une place à la réflexion de Gareth Bale sur la suite à donner à sa carrière. A 31 ans, le Gallois, pas passionné par son métier, n'aurait pas l'intention d'honorer sa dernière année de contrat chez les Merengue et ne s'est pas épanoui lors de son prêt à Tottenham.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : revue d'effectif pour Ancelotti

Nommé en milieu de semaine, Carlo Ancelotti est déjà à pied d'œuvre au Real Madrid. L'entraîneur italien procède à une large revue d'effectif, qui comprend notamment les prêtés de la saison passée. Comme l'explique AS dans son édition du jour, certains recalés de Zidane pourraient avoir leur chance avec Ancelotti.

El Mundo Deportivo : Gaya pour l'après-Alba

Element incontournable du jeu barcelonais, Jordi Alba, que Lionel Messi recherche à chaque fois qu'il veut faire basculer le jeu, a 32 ans. La nouvelle équipe dirigeante voudrait lui trouver un remplaçant à son niveau, pour lui permettre de souffler un peu la saison prochaine. El Mundo Deportivo pense que le capitaine de Valence, Gaya, est l'heureux élu. Le chemin est tout tracé : il y a neuf ans, c'est déjà chez les Che que le Barça était allé chercher Alba…

Pour résumer

Le Real Madrid commence sa révolution sous la houlette de Carlo Ancelotti alors que le FC Barcelone travaille sur un futur latéral gauche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet