Real Madrid, FC Barcelone : Messi et les Blaugrana offrent le titre aux Merengue
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Messi et les Blaugrana offrent le titre aux Merengue

Le nul hier après-midi entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid (0-0) a fait le jeu du Real, qui pourrait prendre la tête de la Liga ce dimanche s'il s'impose face au FC Séville.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Marca : dans les mains du Real

Le quotidien madrilène a apprécié la performance de l'Atlético sur la pelouse du Camp Nou hier, rappelant que les Colchoneros se sont créés plusieurs grosses occasions alors que seul Messi a été dangereux côté blaugrana. Il pointe aussi du doigt un Ronald Koeman n'ayant remporté qu'un match sur six face aux trois autres premiers (à Séville). Enfin, il souligne que si le Real Madrid peut prendre la tête de la Liga en cas de victoire sur Séville, il devra le faire sans Ferland Mendy et Sergio Ramos, blessés.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

AS : à blanc !

Joli jeu de mots pour l'autre quotidien pro-Real, qui fait le parallèle entre le fait que le FC Barcelone était sans solution offensive hier contre l'Atlético, qu'il a donc tiré à blanc sur son rival qu'il rêvait d'abattre, et que ce 0-0 fait le jeu de l'équipe jouant en blanc. Au passage, AS note que le Barça aurait bien eu besoin d'un renard des surfaces type Luis Suarez hier…

El Mundo Deportivo : cadeau au Real

Même constat que ses collègues de la capitale pour le quotidien catalan. En Une, EMD montre Lionel Messi et Luis Suarez en train de s'enlacer à la fin du choc. Lui aussi constate que s'ils avaient été dans la même équipe, cette dernière se serait imposée hier. Il rappelle que pour être sacré, le Barça doit désormais faire carton plein lors des trois dernières journées tout en espérant que le Real et l'Atlético perdent au moins un match. Ça fait beaucoup…

Pour résumer

Le Real Madrid pourrait devenir leader de la Liga ce dimanche s'il s'impose à domicile contre le FC Séville (4e).

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet