Real Madrid, Juventus : tancé en Italie, Cristiano Ronaldo trouve du réconfort à Madrid
Cristiano Ronaldo (Juventus Turin)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUTIEN INCONDITIONNEL

Real Madrid, Juventus : tancé en Italie, Cristiano Ronaldo trouve du réconfort à Madrid

Cristiano Ronaldo, critiqué en Italie pour avoir enfreint le règlement anti-Covid, peut compter sur le soutien de Luka Modric. Le milieu croate du Real Madrid reste proche de l’attaquant de la Juve.

Le début de saison en clair-obscur de la Juventus Turin est sans doute à raccrocher avec l’absence de Cristiano Ronaldo. L’attaquant portugais (35 ans) a de nouveau manqué le match dimanche face à l’Hellas Vérone en raison de sa positivité au coronavirus lors du rassemblement avec le Portugal.

Encore à l’isolement, CR7 suscite toujours les critiques pour ne pas avoir respecté le protocole sanitaire. Vincenzo Spadafora, ministre des Sports, a encore épinglé l'ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid. « C'est un épisode désagréable, a-t-il confié sur la Rai 3. Il a violé le protocole et c'est un fait, car il y a aussi une enquête ouverte par le procureur de Turin. La Serie A s'est donné un protocole qui n'a pas fonctionné car il n'a pas été respecté. D'autres exemples au niveau national ont créé de véritables bulles, comme la NBA. Nos bulles ont été faites avec des méthodes douteuses. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Ronaldo a été très classe avec Modric

Tancé en Italie, Cristiano Ronaldo peut trouver du réconfort auprès de Luka Modric. Le milieu croate garde d’excellentes relations avec son ancien coéquipier. « Avec Cristiano, nous sommes toujours en contact et quand j'ai gagné, il m'a écrit, révèle l’ancien Ballon d’Or dans le magazine anglais FourFourTwo. Quand quelqu'un comme lui vous envoie un message pour vous féliciter, cela signifie beaucoup, car il sait ce que c'est de gagner, il l'a fait plusieurs fois. Jouer avec Cristiano au Real Madrid était incroyable, tellement spécial. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Il était tellement exigeant... Pendant les matchs il voulait que chacun donne le meilleur de soi-même. Il nous a motivés, c'est un vrai leader. » Un leader à l’isolement.