Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REPRISE

Real Madrid : Mbappé, une concession qui épate l'Espagne

Très enthousiaste à l'idée de démarrer son aventure au Real Madrid, Kylian Mbappé serait prêt à écourter ses vacances au maximum après l'Euro 2024.

Depuis au moins sept ans qu'ils parlent de lui à intervalles plus ou moins réguliers, les Espagnols ont fini par se faire une opinion sur Kylian Mbappé. Et elle ne doit pas être forcément positive, surtout depuis le mois de mai 2022, qui l'a vu privilégier l'argent du Qatar pour prolonger au PSG plutôt le challenge sportif du Real Madrid. Et puis, il y a eu toutes ces polémiques survenues à Paris, au sein d'un club antipathique.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU REAL MADRID

7 à 10 jours de vacances seulement ?

C'est oublié qu'avant d'être un jeune homme couvert d'or, Mbappé est un amoureux du football. En s'engageant enfin avec le Real Madrid en début de semaine, il est redevenu un enfant réalisant son rêve de gosse. Conscient de la chance qui est la sienne, il serait prêt à de grosses concessions pour se faire rapidement accepter par la Maison Blanche et ses supporters.

Selon le quotidien espagnol AS, l'attaquant serait ainsi prêt à raccourcir au maximum ses vacances après l'Euro 2024. Car, si tout va bien pour l'équipe de France, il jouera la finale le 14 juillet et pourrait donc ne démarrer la préparation avec le Real que fin juillet-début août. Ce qui lui ferait manquer la reprise de la Liga et la Supercoupe d'Europe, programmée le 14 août. Impatient de porter le maillot merengue, Mbappé ne pourrait prendre qu'une semaine à dix jours de congés. Une décision qui force le respect.

Pour résumer

Si tout se passe bien pour l'équipe de France à l'Euro 2024, Kylian Mbappé ne pourrait reprendre l'entraînement que fin juillet avec le Real Madrid. Mais l'attaquant aurait tellement hâte de débuter son aventure merengue qu'il serait prêt à raccourcir ses congés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.