Vinicius (Real Madrid)
Vinicius (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SAMBA

Real Madrid : Vinicius, la provocation de trop avant le FC Barcelone ?

Auteur d’une prestation de haut vol lundi à Majorque, pour un large succès du Real Madrid (3-0), Vinicius Junior (21 ans) s’est retrouvé au centre d’une polémique raciste et une autre arbitrale...

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le Clasico programmé dimanche au Bernabeu entre le Real Madrid et le FC Barcelone (21h) est déjà dans toutes les têtes en Espagne. Surtout du côté merengue, où le cas Vinicius Junior inquiète après les cris racistes et le tacle rugueux dont il a été victime lundi à Majorque.

Hier soir, l’émission El Chiringuito a passé une partie de son temps à analyser l’action sur laquelle Maffeo a clairement touché le genou gauche du Brésilien, qui est depuis douteux pour le choc dominical. De l’avis général des observateurs présents en plateau, le crack de 21 ans n’a peut-être eu que ce qu’il méritait, lui qui use et abuse de dribbles provocants sur le rectangle vert.

« C’est ce genre d’actions auxquelles doit s’attendre Vinicius Junior dans sa carrière », a analysé le journaliste Miguel Torres. De son côté, son confrère Alex Silvestre a fait une révélation fracassante sur la mentalité du Brésilien : « Plusieurs joueurs de Majorque estiment que Vinicius provoquent trop. »

Pour résumer

Auteur d’une prestation de haut vol lundi à Majorque, pour un large succès du Real Madrid (3-0), Vinicius Junior (21 ans) s’est retrouvé au centre d’une polémique raciste et une autre arbitrale... Ses adversaires ne sont pas étonnés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.