Kylian Mbappé
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
POSITIONNEMENT

Real Madrid, PSG - Mercato : un nouveau problème avec Kylian Mbappé ?

En plus des négociations concernant son arrivée, le Real Madrid pourrait être confronté à un nouveau problème avec Kylian Mbappé. Car si l'idée de l'aligner à droite d'un trident fait rêver les socios, le principal intéressé, lui, n'aime pas ça.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les chiffres de la saison 2020-2021 de Karim Benzema

Depuis la prestation XXL de Vinicius Jr hier face au Shakhtar Donetsk (5-0), ponctuée d'un but incroyable, les médias espagnols assurent que le Brésilien est intouchable. C'est notamment l'avis de l'animateur d'El Chiringuito, Josep Pedrerol, qui estime qu'il faudra compter avec lui à l'avenir. La plupart des médias ibériques fantasment ce mercredi sur une équipe merengue Vinicius Jr-Benzema ou Haaland-Mbappé pour la saison prochaine.

Ça fait effectivement rêver… sauf certainement le champion du monde ! En effet, Mbappé n'aime pas jouer au poste d'ailier droit car, dans cette position, il n'a vraiment qu'une fonction de centreur. Lui préfère l'axe mais il consent à se décaler sur la gauche, pour avoir la possibilité de repiquer dans l'axe et frapper. C'est d'ailleurs un peu comme ça qu'il a marqué hier contre Leipzig (3-2). Lancé dans la profondeur, il a fixé son défenseur et décroisé une frappe du droit. Pour le convaincre de porter le maillot blanc, il va donc falloir lui vendre un autre schéma tactique…

Le Real Madrid va devoir revoir sa copie tactique pour attirer Mbappé

Depuis la prestation XXL de Vinicius Jr face au Shakhtar (5-0) hier, la presse espagnole rêve d'un trio avec lui, Karim Benzema et Kylian Mbappé la saison prochaine au Real Madrid. Sauf que l'actuel attaquant du PSG n'aime pas évoluer à droite…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet