par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi inflige l'humiliation ultime au Real Madrid

La crise du Real Madrid pourrait se résumer en une statistique : depuis le début de la Liga, Lionel Messi et Luis Suarez ont marqué plus de buts que tous les “Merengue” réunis (25 contre 24) ! Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… La vie est dure pour le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo.

La crise du Real Madrid pourrait se résumer en une statistique : depuis le début de la Liga, Lionel Messi et Luis Suarez ont marqué plus de buts que tous les “Merengue” réunis (25 contre 24) !

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… La vie est dure pour le Real Madrid sans Cristiano Ronaldo. Si les “Merengue” devraient remporter le Mondial des Clubs, surtout qu'ils affronteront Al-Aïn en finale, ce devrait être leur seul trophée de la saison. Car la Liga, la Coupe du Roi ou la Champions League semblent injouables pour une équipe avec autant de carences.

Le quotidien El Mundo Deportivo a souligné cette crise profonde par une statistique qui fait mal. Elle met aux prises Lionel Messi, Némésis du Real, et Luis Suarez à l'ensemble de l'effectif madrilène. Et ce sont les deux attaquants barcelonais qui gagnent…

En effet, le duo a inscrit 25 buts depuis le début de la saison. C'est un de plus que le Real Madrid dans son ensemble. Idem pour l'Atlético. De façon plus générale, seules trois équipes (Séville, le Celta et Levante) ont plus marqué que Messi et Suarez.

A signaler que le meilleur buteur du Real, Karim Benzema, a autant score qu'Ousmane Dembélé (6 fois), qui n'est pas toujours titulaire à Barcelone…

R.N.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis le début de la Liga, Lionel Messi et Luis Suarez ont marqué plus de buts que tous les “Merengue” réunis (25 contre 24) !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.