FC Barcelone – Mercato : une date butoir fixée par le PSG pour l’opération Neymar ?

Le PSG n’a pas très envie de voir le dossier Neymar mettre trop de temps à se régler. Du coup, le club de la capitale aimerait en finir au plus vite.

Le FC Barcelone n’a pas proposé Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé plus 40 millions d’euros pour finaliser l’opération Neymar. L’information dévoilée mardi par le quotidien espagnol AS est retouchée ce mercredi par L’Équipe, qui précise qu’il ne s’agit pas de Dembélé mais d’Ivan Rakitic, avec une enveloppe en dessous des 40 M€.

Le PSG, en l’état, n’est pas intéressé par la proposition blaugrana car il attend de l’argent frais. Surtout, le club de la capitale aimerait que le feuilleton ne s’éternise pas dans le temps, histoire de pouvoir remplacer Neymar. Une date butoir pourrait même se dessiner.

« La patience des champions de France aura, a priori, une limite qui ne sera pas la date de clôture du marché d’été, le 2 septembre, explique le quotidien sportif. Les dirigeants parisiens sont conscients que le feuilleton va durer mais, soit Barcelone s’affole, soit ce sont eux qui siffleront la fin de la partie. Le 31 juillet ressemble à une échéance. » Le temps presse.

JP