PSG, FC Barcelone – Mercato : gros coup de frein pour Neymar ?

PSG : Neymar peut encore rattraper Cristiano Ronaldo et Lionel Messi !

Alors que les discussions entre le PSG et le FC Barcelone se sont intensifiées, la presse catalane laisse entendre que le dossier sera plus compliqué que prévu.

Le FC Barcelone a enfin pris langue avec le PSG pour Neymar. Selon L’Équipe, les discussions se seraient intensifiées ces derniers jours. De sources proches du Barça, si aucune offre écrite n’a encore été formulée, une première proposition orale a été suggérée aux champions de France : deux joueurs du Barça « dont les valeurs cumulées dépassent 222M€ » contre Neymar.

Cette approche laisse perplexe du côté du PSG, où on fait bien comprendre que Neymar n’a pas les clés de son avenir. Le club de la capitale n’entend pas renoncer à un transfert en cash et, s’il est prêt à revoir la somme des 300 millions envisagée dans un premier temps, il n’est pas disposé à s’asseoir sur des liquidités.

C’est la teneur du discours proféré par Leonardo à Neymar à son retour au Camp des Loges ce lundi. La position ferme du directeur sportif du PSG commence à refroidir la presse catalane. « Frenazo », titre ainsi Mundo Deportivo ce mardi, ce qui veut dire « coup de frein. » « Leonardo a fait comprendre à Neymar que son départ était compliqué, estime le journal espagnol. Le directeur sportif du PSG lui a montré le niveau d’investissement du Barça sur De Jong et Griezmann, ce qui l’a refroidi. » De là à lui faire oublier un départ cet été ? Rien n’est moins sûr…

JP