PSG – Mercato : le FC Barcelone a dégainé une première offre pour Neymar !

false

Les discussions entre le PSG et le FC Barcelone se sont bien intensifiées : les Blaugrana ont dégainé une première offre pour s’attacher les services de Neymar (27 ans).

Le FC Barcelone a enfin pris langue avec le PSG pour Neymar. Selon L’Équipe, les discussions se seraient intensifiées ces derniers jours. De sources proches du Barça, une première proposition orale a été suggérée aux champions de France : deux joueurs du Barça « dont les valeurs cumulées dépassent 222M€ » contre Neymar.

Cette approche laisse perplexe du côté du PSG, où on fait bien comprendre que Neymar n’a pas les clés de son avenir. Le club de la capitale n’entend pas renoncer à un transfert en cash et, s’il est prêt à revoir la somme des 300 millions envisagée dans un premier temps, il n’est pas disposé à s’asseoir sur des liquidités.

AS, dans son édition du jour, confirme l’offre suggérée par le Barça au PSG. Le quotidien espagnol indique ainsi que le club catalan a proposé 40 millions en plus d’Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho. Cette offre aurait été balayée d’un revers de main par les dirigeants parisiens, ce qui ne serait pas de nature à effrayer ceux du Barça. « Ils ont juste posé les bases d’une négociation qui sera longue et coûteuse en termes de temps et d’énergie mais ils restent optimistes », conclut le journaliste Santi Gimenez.

JP