FC Barcelone – Mercato : Messi et le vestiaire appuient deux dossiers chauds

FC Barcelone : la direction prête à aller à l'encontre d'un souhait de Messi ?

Alors que les situations respectives d’Ernesto Valverde et Philippe Coutinho font débat, les cadres du FC Barcelone appuie pour que les deux hommes restent.

Si le Mercato vient tout juste de fermer ses portes, cela n’empêche pas la presse catalane de faire ses chous gras sur le sujet. Ce vendredi, SPORT comme Mundo Deportivo traitent de deux cas sensibles du moment au FC Barcelone.

Valverde se rapproche de la prolongation

Mundo Deportivo s’intéresse au cas de l’entraîneur Ernesto Valverde, en fin de contrat en juin et qui souhaitait initialement attendre la fin de saison pour prendre une décision. Selon leurs ultimes indiscrétions, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao souhaiterait rester et en aurait avisé ses proches. A l’aise dans l’environnement, jouissant d’une bonne relation avec le personnel et les cadres du vestiaire (dont un certain lionel Messi), Valverde ne devrait pas avoir trop de mal à obtenir une prolongation.

Coutinho soutenu par le vestiaire

SPORT revient sur le deuxième cas sensible : l’avenir de Philippe Coutinho, une nouvelle fois transparent lors du dernier Clasico face au Real Madrid (1-1) et très critiqué. Alors que la presse anglaise l’envoie à Chelsea en cas de départ d’Eden Hazard au Real Madrid, le vestiaire aurait encore confiance au Brésilien et souhaiterait qu’il continue également.

Arnaud Carond