par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : les dessous du transfert avorté de Lionel Messi au Real Madrid

Ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz a été proche de faire venir Lionel Messi avant que celui-ci ne s’engage finalement au FC Barcelone, le rival historique.

Ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz a été proche de faire venir Lionel Messi avant que celui-ci ne s’engage finalement au FC Barcelone, le rival historique. 

Les supporters du Real Madrid doivent encore se pincer pour y croire. Avant de dire oui au FC Barcelone, Lionel Messi était à deux doigts de s’engager en faveur de la Maison Blanche. A son arrivée en Europe dans son plus jeune âge, le prodige argentin avait en effet le choix entre les deux géants du football espagnol et il a finalement opté pour le club catalan. Question de feeling, sans doute, mais aussi grâce au traitement médical qui a été mis à sa disposition pour développer sa croissance.

Lorenzo Sanz, président du Real Madrid entre 1995 et 2000, se rappelle très bien de ce moment. « L'agent actuel de Marco Asensio fut celui qui a amené Lionel Messi en Espagne, a expliqué l’homme d’affaires au quotidien espagnol AS. Il est Argentin et c’est un ami intime de la famille de Messi. À l’époque, ses parents lui ont dit de le faire venir à Madrid, mais il hésitait entre le Real ou le Barça. Les parents lui ont dit qu'où il irait, ce serait son choix personnel. Et au final il est parti à Barcelone. »

Au Barça, Messi est peut-être devenu le meilleur joueur de l’histoire. Et ça, les socios du Real Madrid ne se pincent plus pour y croire.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz a été proche de faire venir Lionel Messi avant que celui-ci ne s’engage au FC Barcelone, le rival historique. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.