FC Barcelone : la dernière défaillance de Lionel Messi coûte très cher 

FC Barcelone - Mercato : les 3 prochaines recrues adoubées par Lionel Messi

Victime de douleurs au pubis après le fiasco de l’Argentine en amical contre le Vénézuela (1-3), Lionel Messi est forfait contre le Maroc. Une absence qui va coûter cher.

Lionel Messi est revenu sur terre. Et comme bien souvent, c’est l’Argentine qui est venue le décrocher de son petit nuage blaugrana. Irrésistible sous le maillot du FC Barcelone depuis le début de la saison, Messi a effectué son retour en sélection vendredi en amical contre le Vénézuela mais n’a pas brillé puisque son équipe s’est assez largement inclinée (1-3).

Le pire, c’est que l’attaquant du FC Barcelone n’est pas sorti indemne de cette rencontre, dans laquelle il n’a pas compté ses efforts et s’est donné une douleur au pubis. Ne voulant pas prendre le risque afin de ne pas froisser les dirigeants du club catalan, avec qui les relations sont tendues, le sélectionneur Lionel Scaloni a décidé de le laisser au repos mardi à Tanger, face au Maroc.

Une grosse déception pour les Marocains mais sans doute aussi pour la Fédération argentine, qui avait négocié un deal juteux avec leurs homologues marocains. Selon un organisateur du match cité par Jeune Afrique, l’Albiceleste devait en effet empocher la somme de un million d’euros pour cette affiche… à condition que le quintuple Ballon d’Or soit présent sur la pelouse. En l’absence de Messi, la somme devait être rabaissée à 500 000 euros, montant que n’a toutefois pas confirmé la Fédération marocaine.

JP