par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Lionel Messi se fait (déjà) massacrer pour son retour manqué avec l'Argentine

Bien qu'il ait été le meilleur Argentin contre le Venezuela, Lionel Messi n'a pu empêcher la défaite des siens (1-3).

Et les critiques de s'abattre sur lui.

Il aura suffi d'un match, un seul, pour que Lionel Messi regrette d'être sorti de sa retraite internationale. "La Pulga" avait décidé de mettre entre parenthèses sa carrière avec l'Albiceleste après le catastrophique Mondial russe (élimination face à la France en 8es de finale). Il est revenu avec l'espoir de décrocher enfin un premier trophée avec l'Argentine cet été lors de la Copa America au Brésil.

Hélas, le Venezuela a douché l'enthousiasme d'une nation entière en s'imposant 3-1 en amical au stade Metropolitano de Madrid. Et Lionel Messi, même s'il a été le meilleur joueur de son équipe, a vu les critiques s'abattre à nouveau pour lui. Notamment de la part de Daniel Passarella, capitaine de l'équipe championne du monde en 1982.

"C'est un très grand joueur, il peut apporter énormément à n'importe quelle équipe, mais quand il joue avec Barcelone, il a une attitude différente par rapport à quand il joue avec l'Argentine. Là-bas, il est meilleur. Ces choses arrivent parfois. Tu joues dans une équipe, tout le monde t'aime mais tu ne te sens pas à l'aise. Quelque chose ne va pas. Je ne sais pas ce que c'est, il faudrait être à l'intérieur de l'équipe pour savoir." Bon retour, Léo !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien qu'il ait été le meilleur Argentin contre le Venezuela, Lionel Messi n'a pu empêcher la défaite des siens (1-3). Et les critiques de s'abattre sur lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.