par Alexandre Corboz

FC Barcelone : la direction prête à aller à l'encontre d'un souhait de Messi ?

Soutenu par Lionel Messi, Ernesto Valverde pourrait être lâché par le Barça dans les prochaines heures.

Une réunion de crise est prévue en haut lieu.

Battu en finale de la Coupe du Roi par le FC Valence (1-2), le FC Barcelone traverse une grosse zone de turbulence depuis le début du mois et l'élimination en Ligue des Champions à Liverpool. Loin du triplé rêvé, le Barça se contente de la seule Liga et ce n'est clairement pas suffisant.

Comme annoncé par Mundo Deportivo et confirmé par SPORT, Josep Maria Bartomeu a convoqué une réunion de crise dans les prochaines heures et des solutions seront recherchées pour endiguer la mauvaise passe actuelle.

Pep Segura et Ernesto Valverde sont menacés

Au club certains réclament que des têtes tombent. Le directeur général Pep Segura, soutenu par Bartomeu, est particulièrement sur la sellette. Considéré comme le principal fautif du côté des Socios, Ernesto Valverde, qui a prolongé il y a quelques semaines jusqu'en juin 2021, fait aussi l'objet de « doutes ». Certains réclament son renvoi alors que plusieurs cadres du vestiaire, Lionel Messi en tête, ont clairement affiché leur soutien au coach.

Après l'avoir soutenu contre vents et marées, y compris samedi soir suite à la défaite face à Valence, Josep Maria Bartomeu peut-il céder à la vindicte populaire ? Réponse dans les prochaines heures...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Soutenu par Lionel Messi, Ernesto Valverde pourrait être lâché par le Barça dans les prochaines heures. Une réunion de crise est prévue en haut lieu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.