FC Barcelone : les coupables désignés, Lionel Messi épargné

false

A l’exception de l’irréprochable Lionel Messi, tout le monde en prend pour son grade au FC Barcelone après la défaite contre Valence (1-2).

D’un nouveau triplé programmé, le FC Barcelone est passé sur ce mois de mai à un seul titre avec le sacre en Liga. Eliminé piteusement en demi-finale de Ligue des Champions à Liverpool (0-4), le Barça a encore craqué samedi en finale de la Coupe du Roi face à Valence (1-2). Une situation qui provoque énormément de colère chez les Blaugranas… Et les médias catalans se lancent dans leur chasse aux sorcières.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Les Socios en veulent à Ernesto Valverde

Ainsi, SPORT a réalisé un sondage ce dimanche pour établir les responsables de cet échec. A 63%, les Socios répondent massivement qu’Ernesto Valverde, l’entraîneur, est le principal fautif. Seuls 23% accablent les joueurs quand près de 15% désignent les dirigeants pour leurs décisions et les Mercato ratés.

De Coutinho à Alba, les critiques pleuvent

De son côté, Mundo Deportivo donne les clés de cette fin de saison manquée : un Lionel Messi toujours aussi exceptionnel mais malheureusement peu épaulé devant du fait des absences de Suarez et Dembélé, l’échec de Philippe Coutinho, l’absence de véritable latéral droit au niveau, la méforme de Jordi Alba, les soucis de l’axe central et la faiblesse du banc de touche. Un empilement de problèmes qui va pousser le Barça à un gros Mercato dans toutes les lignes.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008