FC Barcelone : Lionel Messi à la retraite ? Pas vraiment, non…

true

Le milieu de terrain du FC Barcelone, Lionel Messi, aujourd’hui âgé de 32 ans, a-t-il prévu une date pour mettre un terme à sa carrière ? Non selon son président.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Des titres, des honneurs, des buts et, sans doute, le statut de plus grand joueur de tous les temps. Lionel Messi, le milieu de terrain du FC Barcelone, a tout eu, tout connu, depuis le début de sa carrière. Dont on se demande, nécessairement, quand elle prendra fin.

Alors qu’il venait de s’adjuger un sixième Ballon d’Or, la Pulga a clairement évoqué l’avenir. Et son âge qui, logiquement, avance. « Je suis sur le point d’atteindre les 33 ans et, comme je l’ai dit il y a longtemps, tout dépend de ce que je ressens physiquement. Aujourd’hui, je me sens mieux que jamais sur le plan personnel et si tout va bien, je peux étendre ma carrière encore davantage. Mais je suis conscient de mon âge… »

« Beaucoup de matches à disputer »

Les propos ne sont pas restés sans retours. De la presse espagnole, bien entendu, mais également du président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu pour qui son génial argentin va continuer à enflammer le Camp Nou. « Restez tranquilles, Messi est encore là pour un moment. J’ai beaucoup parlé avec lui et je sais qu’il lui reste beaucoup de matchs à disputer. »

Seule certitude, on imagine assez mal Messi arrêter avant la Coupe du monde 2022. L’une des rares distinctions qui lui échappe encore…

B.D.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!