par Raphaël Nouet

FC Barcelone : le Mondial 2022 décisif pour la retraite de Messi ?

Lors de la remise de son sixième Ballon d'Or, Lionel Messi a affirmé n'avoir pas arrêté la date de son départ à la retraite.

Pour l'ancien du FC Barcelone Rivaldo, tout dépendra du Mondial 2022.

Qu'est-ce qui fait encore courir Lionel Messi ? Pas les Ballons d'Or, vu qu'il est désormais le plus titré avec six trophées. Les Champions League, c'est une certitude, car il court après depuis 2015 mais surtout, un titre en sélection argentine. Et ça, c'est ce qui pourrait fixer la date de son départ à la retraite selon l'ancien du FC Barcelone Rivaldo.

"Messi rêve d'être couronné champion du monde mais aussi de gagner la Copa América avec l'Argentine. Pour cela, il doit continuer à jouer au plus haut niveau jusqu'en 2022. Après, tout dépendra de sa réussite dans ces deux compétitions. Il prendra une décision sur sa retraite à ce moment-là."

"S'il continue d'être un joueur qui compte, s'il continue de remporter des titres, je ne pense pas qu'il partira. Mais les choses ont le temps d'évoluer en deux-trois ans. S'il perd en vitesse et en efficacité, peut-être considèrera-t-il l'arrêt de sa carrière car il refusera d'être un joueur comme un autre." De la magie jusqu'au Qatar 2022 et après on voit, si on a bien compris.

R.N.