FC Barcelone : Lionel Messi prêt à refaire le coup de l’OL ce dimanche ?

FC Barcelone : le colosse de Liverpool avoue son impuissance face à Messi

Auteur d’une performance mirifique contre l’OL en Ligue des champions (5-1), Lionel Messi pourrait refaire le même coup contre le Betis Séville avec le FC Barcelone (20h45).

L’Atlético Madrid battu samedi à Bilbao (0-2), le FC Barcelone a toutes les cartes en main pour porter l’estocade en Liga ce dimanche. En déplacement à Séville ce soir (20h45), les coéuipiers de Lionel Messi peuvent en effet compter dix points d’avance sur leur premier poursuivant en cas de victoire face au Betis.

À dix journées de la fin du championnat, et malgré un affrontement frontal avec les Colchoneros début avril, l’opération pourrait être parfaite en cas de succès en Andalousie, où Quique Setien craint particulièrement les Blaugrana. Et surtout ce diable de Messi.

« Gagner est toujours possible, le football brise souvent la logique et c’est pour cela qu’il est le football. Mais malgré cette perspective, le Barça est quasiment infaillible, souffle l’entraîneur du Betis dans le quotidien AS, qui redoute Messi comme le lait sur le feu. Le Barça est garni de joueurs extraordinaires, avec la palme pour Messi. Il n’a pas besoin d’un contexte favorable pour marquer, il peut décider d’un match à lui tout seul sur n’importe quelle action. Il fait la différence à tout moment, comme contre Lyon cette semaine. » Face à l’OL, Messi a inscrit deux buts et distillé deux passes décisives.

JP