par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Griezmann pourrait coûter très cher aux “Blaugranas”

La FIFA a reconnu avoir reçu une plainte de l'Atlético Madrid pour une approche illégale d'Antoine Griezmann par le FC Barcelone.

La sanction pourrait être salée.

C'était dans l'air depuis le début de la journée, ça a été officialisé pendant la soirée : l'Atlético Madrid a bien dénoncé le FC Barcelone auprès de la FIFA pour une approche illégale auprès d'Antoine Griezmann. En gros, les “Colchoneros” reprochent aux Catalans d'avoir commencé à négocier avec leur joueur, sous contrat jusqu'en 2022. Les règlements de l'institution mondiale interdisent cette démarche, les clubs devant d'abord se mettre d'accord.

Directeur des relations institutionnelles du FCB, l'ancien joueur Guillermo Amor n'avait pas nié ces contacts. Interrogé à nouveau ce mercredi, il a expliqué que le Barça était dans son bon droit et que l'Atlético Madrid avait fait exactement pareil avec Victor Vitolo quand celui-ci était à Séville.

Reste que la plainte auprès de la FIFA est effective et que, comme ce n'est pas la première fois ces derniers mois que des clubs se plaignent de l'attitude du Barça (les Brésiliens de Santos pour Lucas Lima et du Gremio pour Arthur ont déjà contacté l'instance), le leader de la Liga pourrait écoper d'une sanction plus importante qu'une simple amende…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La FIFA a reconnu avoir reçu une plainte de l'Atlético Madrid pour une approche illégale d'Antoine Griezmann par le FC Barcelone.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.