Mehdi Benatia (OM)
Mehdi Benatia (OM)Credit Photo - Icon Sport
par julien.perez
RIFIFI

OM : comment le clan Benatia a mis la zizanie en interne

Si Mehdi Benatia réalise un travail colossal depuis son arrivée aux côtés de Pablo Longoria, l’un de ses proches aurait commencé à mettre la zizanie dans les rouages structurels de l’Olympique de Marseille.

Du rififi à l’OM. A l’heure où la débâcle dominicale contre le PSG (0-3) est encore dans toutes les têtes, le club phocéen connaît quelques zones de turbulences en interne. Hier, on a ainsi appris que la situation de Jean-Pierre Papin suscitait des tensions grandissantes, jusqu'au sein du clan McCourt. Absent depuis plusieurs jours, l’entraîneur de la réserve en N3 est attendu aujourd’hui à la Commanderie mais son avenir reste incertain.

Selon L’Équipe, un homme serait à l’origine de cette situation tendue depuis un mois et demi : Ali Zarrak. Considéré comme le bras droit de Medhi Benatia au sein du club, l’intéressé avait déjà connu une altercation lunaire avec Chancel Mbemba plus tôt dans la saison et ne rassemble pas que des suffrages positifs en interne. Ses méthodes commencent à faire réagir, et les anciens lofteurs qui sont pour la plupart partis du club évoquent « une façon de faire très limite ».

 

Les méthodes « très limite » de Zarrak

Pour le seul cas Papin, Zarrak, responsable de la Pro 2, agirait notamment sur ses compositions d'équipe et la gestion des jeunes. JPP aurait même alerté les ressources humaines de l’OM, qui ont lancé une enquête interne pour examiner ces pratiques qu’il considère comme du « harcèlement moral ». 

Par ailleurs, Papin a même porté plainte pour menaces après qu’un motard l’a interpellé devant chez lui en criant : " Papin, casse-toi ! ", une plainte à laquelle l’OM s’est associée. La situation met également en lumière des tensions au sein de la formation de l’OM. Comme dit ce matin, Marco Otero, directeur du centre de formation depuis 2022, envisage son départ, reprochant à la direction de réduire progressivement ses prérogatives.

Pour résumer

Si Mehdi Benatia réalise un travail colossal depuis son arrivée aux côtés de Pablo Longoria, l’un de ses proches aurait commencé à mettre la zizanie dans les rouages structurels de l’Olympique de Marseille. Son nom : Ali Zarrak.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.