FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi n’a pas bougé le petit doigt pour Griezmann

FC Barcelone : Lionel Messi fait une confidence limpide sur son avenir

Antoine Griezmann, qui va quitter l’Atlético Madrid au mercato, n’a pas reçu le moindre coup de fil de Lionel Messi pour le faire venir au FC Barcelone.

À quoi ressemblera l’avenir d’Antoine Griezmann ? Voilà la question qui va sans doute rythmer le mercato, le champion du monde ayant décidé de quitter l’Atlético Madrid cet été. Plusieurs clubs européens ont déjà manifesté leur intérêt pour l’attaquant des Colchoneros. Le PSG, Manchester City, le Bayern Munich et évidemment le FC Barcelone sont concernés.

Le club catalan reste toutefois échaudé par la volte-face de ce même Griezmann l’été dernier. « Celui qui veut venir au Barça doit le faire avec plein d’envie », avait notamment jugé Jordi Alba sur Onda Cero. Les tensions en provenance du FC Barcelone se seraient toutefois apaisées à son égard.

Après la victoire contre l’Atlético de Madrid (2-0), le 6 avril, L’Équipe explique des joueurs du Barça auraient eu une pensée particulière pour Griezmann dans les entrailles du Camp Nou. Certains poids lourds blaugrana garderaient de bonnes relations avec lui. En revanche, le quotieien sportif est formel. Lionel Messi n’a jamais appelé Griezmann pour le convaincre de signer au Barça, ni l’an dernier ni ces dernières semaines, contrairement à ce qui a pu circuler en Espagne.

JP