FC Barcelone, PSG : Lionel Messi a chauffé Mbappé à blanc pour réussir un carton

Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone, a pris soin de répliquer à Kylian Mbappé dans la course au Soulier d’Or.

Au lendemain du doublé de Kylian Mbappé contre Dijon (4-0), Lionel Messi était sous pression. S’il voulait garder une avance suffisante dans la course au Soulier d’Or, le numéro 10 du FC Barcelone se devait de briller contre Eibar.

Comme souvent, la Pulga n’a pas failli. Même si le Barça n’a pas pu s’imposer sur la pelouse du modeste club espagnol (2-2), Messi a lui rempli sa part du contrat en inscrivant un doublé qui lui permet de terminer la saison avec un total ahurissant de 36 buts en Liga. Avec ses 32 réalisations en Ligue 1, Kylian Mbappé semble désormais à une distance qui irrémédiable pour obtenir le Soulier d’Or.

Mais rien n’est impossible aux yeux de Kylian Mbappé qui, à l’occasion des trophées UNFP, n’a pas seulement créé la polémique sur son avenir. Le buteur du PSG a également affiché son intention de tout faire pour rattraper son retard sur Messi. « J’ai coupé ma sieste cet après-midi d’une demi-heure pour voir Messi en mettre deux et je suis reparti me coucher. Je vais tout donner. Il reste 90 minutes et je n’ai rien à perdre. Si je ne l’ai pas, tout le monde se dira : « C’est normal, c’est Messi ». Si je peux l’accrocher, ce sera avec plaisir », a confié Mbappé sur beIN SPORTS. Pour atteindre son objectif, l’attaquant parisien devra marquer au moins quatre buts vendredi soir. Le Stade de Reims doit donc se préparer à souffrir…

Julien Pédebos