PSG – Mercato : Mbappé, trois revendications fortes derrière son coup de pression ?

PSG – Mercato : Karembeu conseille à Mbappe de filer au Real !

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, s’est offert une sortie qui a fait l’effet d’une véritable bombe lors des trophées UNFP.

C’est une déclaration que personne n’a vu venir. Alors que Kylian Mbappé venait d’être sacré meilleur joueur de la saison, l’attaquant du PSG a tenu des propos lourds de sens sur les responsabilités qu’il réclame. Jetant au passage une grosse incertitude sur son avenir au club. « C’est un moment très important pour moi, j’arrive à un premier ou second tournant de ma carrière. J’ai découvert énormément de choses ici, je sens que c’est peut-être le moment d’avoir plus de responsabilités. J’espère que ce sera peut-être au Paris Saint-Germain, ce serait avec grand plaisir, ou peut-être ailleurs pour un nouveau projet. »

Des propos que le natif de Bondy a totalement assumé par la suite lors de son passage en zone mixte.  « Pour moi, c’était le moment de le dire. Je suis quelqu’un d’entier: quand je dis quelque chose, je le pense. Pour moi, c’était le bon moment de le dire. Voilà, je l’ai dit ! », a confié Mbappé. L’attaquant du PSG assume donc cette sortie qui semble être bien plus un coup de pression XXL sur sa direction qu’une réelle envie de quitter le club.

Le salaire de Neymar, le poste de 9, un Mercato réussi…

Depuis hier soir, plusieurs informations filtrent en effet sur le sujet. Le Parisien explique tout d’abord que Mbappé, en pleine négociation pour une prolongation, veut un salaire qui se rapproche, voire même dépasserait celui de Neymar. Paris United ajoute deux autres revendications : la volonté absolue de conserver le poste de numéro 9 du PSG, mais aussi d’obtenir des garanties sur le recrutement en citant les noms de Ndombélé et Pépé. Le journaliste Romain Molina précise d’ailleurs ce dernier point de manière savoureuse. Kylian Mbappé aurait clairement milité pour ne pas que la colonie brésilienne, déjà très influente dans le vestiaire, ne soit pas encore renforcée lors du prochain Mercato estival…

 

Julien Pédebos