FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi a reçu un cadeau avec Alba, et ce n’est pas fini !

FC Barcelone - Mercato : Lionel Messi a reçu un cadeau avec Alba, et ce n’est pas fini !

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est heureux de la prolongation de contrat de Jordi Alba. Et ce petit cadeau n’est pas le dernier imaginé par ses dirigeants.

« Jordi Alba continue l’aventure au FC Barcelone, Lionel Messi est content. » Voilà comment Mundo Deportivo a parfaitement résumé l’annonce de la prolongation de contrat du latéral espagnol au Barça, conclusion d’un dossier particulièrement épineux et surveillé par l’attaquant argentin ces derniers mois.

Avec l’assurance de garder l’un de ses meilleurs pourvoyeurs de ballon jusqu’à la fin de son contrat, Messi peut se frotter les mains en silence. Surtout que le club catalan entend poursuivre son renforcement du poste de latéral gauche !

Selon le quotidien catalan SPORT, la prolongation d’Alba n’est en effet qu’une première étape puisque l’idée des dirigeants blaugrana serait désormais d’attirer dans leurs filets une sorte de plan B, type Lucas Digne, pour venir suppléer ce même Alba. Aujourd’hui, trois noms sont cités par nos confrères ibériques : Nacho Monreal (Arsenal), Alberto Moreno (Liverpool) et Filipe Luis (Atlético Madrid), trois joueurs en fin de contrat en juin prochain.

JP